Réveil pas trop tôt, le départ du brevet populaire du CVRM est à 9h. Déjeuner et me voilà sur le vélo pour 8h15, je suis en avance, ce qui me permet de discuter avec la gang déjà présente, c'est un peu le brevet de fin de saison ou chacun a fait ses affaires de vélo pendant les vacances. Retrouvailles des Perman, Fred raconte sa performance à l'Ultra Défi et sa 2ème place. Catherine à son nouveau vélo Gianella rose, celui de Fred est bleu mais il se le fera voler le lendemain dans son drive way. Retrouvailles aussi de Yves et MC qui se sont parés de colliers de fleurs style Hawai pour fêter le premier anniversaire de leur rencontre, ils avaient en effet fait plus ample connaissance à l'issue de ce brevet pop en août 2013, j'y suis peut être un peu pour quelque chose. Connaissance de Vincent Côté que je connais surtout par Facebook, ami de Yves et spécialiste des vidéos, ainsi que Gaétan, un ami de Vincent, les amis des amis sont mes amis. Il y aussi un autre cyclo néophyte des brevets, c'est Mario qui n'a jamais dépassé 110 km en une sortie, c'est son baptême du feu. Rencontre avec d'autres cyclos et connaissances présents, Olivier et Emmanuel les frenchies, et d'autres pure laine, Gilles Coutu et sa blonde Sandra, David l'albertain sympa. Photo habituelle de Jean, nous sommes plus d'une vingtaine !
Pour 9h chrono, c'est parti dans les faubourgs de la banlieue sud, un gruppetto se forme comme à notre habitude, fort de 7 unités avec Denise que nous rattrapons dans un vent défavorable de 25 km/h, ainsi qu'un autre David sur son vélo hybride qui apparement n'aime pas rouler en peloton. Je prends la moitié des relais, peu de candidat pour se bouffer de l'air frais devant, mis à part, Yves, Vincent et Gaétan. Premier checkpoint à St Paul de l'Ile aux Noix km 63, nous retrouvons la bande à Jean qui repart sans nous attendre, y a pas de problème les gars ! Ravitaillement rapidos et nous reprenons notre route, nous avons envie de profiter du fort vent de sud qui souffle à présent dans notre dos. Avant d'arriver à St Cyprien et ses fauteuils en cuir, nous piquons des sprints à 50 de moyenne avec Gaétan et Vincent, ça décoiffe !
Le grupetto de 7 roule soudé à plus de 30 de moyenne, quelques moins un se font entendre, c'est pour ne pas perdre l'ami Mario qui bat son record de distance, applaudissements en franchissant les 110 rugissants. Nous atteignons le dernier contrôle pour 15h40, nous sommes les derniers à compléter le brevet, on n'a pas battu de record aujourd'hui mais on s'en fout. L'important est d'être arrivé ensemble, en forme et dans la bonne humeur. Anyway les autres n'étaient pas très loin devant, chacun son rythme. Cath et Fred sont restés ensemble pour un temps de 5h56, bravo les jeunes. C'est Olivier qui a franchi la ligne le premier avec 5h20. Congratulations de la joyeuse bande de cyclos avant dispersion, je rejoins mon home sweet home le premier, les autres retournent au stationnement.
Douche, récupération en liquide et solide, je termine la soirée à rédiger mon MBM, j'ai décidé de le terminer ce soir ou au plus tard demain matin alors je mets le paquet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire