samedi 30 avril 2022

Grosse affluence au premier 200 de la saison, youpi !

 

Prologue

Après un brevet populaire fort réussi sous l'égide du CVRQ, beaucoup de monde s'est inscrit pour le premier 200 km de la saison. En effet, une quarantaine de valeureux randonneurs se retrouvent sur la liste de départ, au grand plaisir des organisateurs qui ne savent plus ou donner de la tête. 

Un changement de parcours de dernière minute, suite à des travaux dans le secteur de St Philippe, nous oblige à avertir tous les participants la veille du départ. Heureusement que notre système informatique est de dernière technologie, il nous permet de prévenir tous les inscrits par courriel, en un tour de main ! 

Miss météo a décidé de nous donner un coup de pouce pour ses brevets inauguraux, nous l'en remercions grandement. Tout est donc prêt pour une nouvelle journée de vélo qui devrait se dérouler dans la bonne humeur et dans la joie de pédaler ensemble.


C'est parti pour le 1er brevet de 200 km du CVRQ


Samedi 30 Avril, sur la ligne de départ

6h30, je rejoins le stationnement de la VM, alors que bon nombre de cyclos sont déjà là. Le stress monte d'un cran alors que je ne vois toujours pas arriver l'ami Marcus, le distributeur de cartes désigné du jour. 

Dès l'aube, les participants affluent

Attente pour la carte de brevet, ou est donc le distributeur ?

Ouf, le voilà enfin dans sa VW Wagon noire TDI. Je lui donne un coup de main pour offrir les précieux bouts de carton à chacun et chacune.

Chus rassuré, Marcus est arrivé !

6h40, il faut se dépêcher car l'heure tourne. J'effectue la distribution aux 38 participants présents, ça fait du monde. J'en profite pour prendre quelques clichés pour la base de photos du club, que l'on diffuse sur divers médias comme Facebook, Instagram, notre site web et même mon blog. 

Ça discute stratégie, ou attaquer ?

Le JJ mobile est de retour

6h50, le temps du speech de bienvenue, des conseils sur le brevet et la sécurité, le changement de parcours, les sandwichs au contrôle de l'Amigos et l'éventuel gruppetto Audax. 

Chacun écoute attentivement les consignes de départ

6h57, rassemblement autour du kodak, nous sortons notre plus beau sourire, puis les fauves sont lâchés !

Partie 1 du groupe au départ ...

Partie 2 du groupe au départ ...

Partie 3 du groupe au départ, ouf !


Étape 1, de St Lambert à St Cyprien, 41 km

7h pétantes, c'est parti pour 200 bornes, nous sommes ponctuels au CVRQ ! Le peloton part groupé, c'est beau à voir. Comme au Populaire, je n'ai pas rassemblé mon grupetto Audax, car bien évidemment, l'effet de masse a emporté tout le monde dans un même élan. Du coup, je poursuis la foule en délire et participe à cette joyeuse débandade ! 

Joyeuse bande de cyclos 

Pour l'aller, nous allons avoir l'aide précieuse d'Éole qui souffle plein nord, génial puisque nous allons vers le sud. Pour le retour, ce sera une autre paire ... de manivelles. Cette belle gang de cyclos papote tout azimut, tout joyeux de se retrouver pour partager notre passion du vélo. 

Marcus est satisfait de sa prestation d'organisateur

Pour immortaliser l'instant, je me propulse à l'avant du paquet et prends un peu d'avance, en espérant réaliser de belles photos du peloton. À presque 40 à l'heure, je m'explose le cardio, je distance le pack de 100 mètres, je m'arrête en urgence à un endroit stratégique et ... je n'ai pas le temps de sortir mon appareil. Je regarde passer ces beaux randonneurs dans le matin naissant, cette image restera gravée ... seulement dans ma mémoire. Faites chier les copains et copines, vous roulez trop vite !

Photo de groupe échouée par Captain Audax ...

Mécontent de ma performance, je rattrape le peloton et demande à mon pote Kevin d'être mes yeux à l'avant de la troupe. Comme Kev roule plus vite que moi et comme il va sûrement me lâcher bientôt, ce sera mieux d'avoir d'autres clichés du brevet. 

Heureusement Kevin a assuré sa tâche de reporter !

J'en profite pour lancer un message à tous les participants des brevets. N'hésitez pas à prendre quelques clichés de votre aventure, cela permettra d'avoir plus de variétés, et aussi d'observer l'avancement des différents groupes. Cela alimentera notre base de données du CVRQ ou vous pourrez y admirer vos binettes. Merci beaucoup ;-)

La binat de Net, oups, la binette de Nat !

Km 10, nous filons sur Taschereau, la moyenne oscille autour de 30 km-h. Le vent aidant et bien au chaud dans le paquet, ça roule facile. Valse des lumières, arrêt, regroupement, relance. On se retrouve bien vite dans Candiac, la piste cyclable n'est pas prise, on est plus rapide sur la route. On ne respecte pas la limite des groupes de 15 cyclos maxi sur la chaussée, grrrr. Mais bon, il est tôt ce matin et il n'y a presque pas de trafic. Alors, roulez petits bolides !

Le peloton discipliné arrêté à une lumière

Km 19, on bascule de l'autre côté de la 30 à vive allure. En bas de la descente, la lumière vire au jaune et la majorité du peloton passe en toute sécurité. Sauf pour quelques uns légèrement décrochés, dont je fais partie. Nous stoppons à la lumière rouge, because autos sur la droite. À notre grand désespoir, nous voyons le wolf pack filer vers la campagne. On se retrouve avec Cath, Gilles, Francis, Gaby, Olivier, Julien et Julia. Nous savons qu'il va falloir rusher pour rattraper les troupes.

Nous repartons quelques autos plus tard, certains se mettent en mode contre la montre pour rejoindre le troupeau. Francis, Olivier et le JJ mobile se détachent pour espérer faire la jonction. Pour les autres, ce sera formation du gruppetto Audax. Pas de stress, le vent nous pousse, il fait beau, la vie est belle !

Km 22, croisement St André-Monette, c'est l'endroit des travaux vers St Philippe. Comme prévu, on ne peut emprunter le tracé original, nous continuons tout droit. Le rang St André est défoncé en grande partie, l'hiver a été rude et a laissé des séquelles. La gravelle reprend le dessus à certains endroits alors il faut faire gaffe !

Km 30, je roule tempo avec Cath et Gilles, Gaby est 100 mètres en avant. Au loin, on aperçoit le peloton qui poursuit son petit bonhomme de chemin. On en finit avec St André, il ne reste plus qu'à bifurquer à droite pour rallier le premier checkpoint de St Cyprien. L'ami Gaby décide d'aller à gauche pour je ne sais quelle raison. J'ai beau crier afin qu'il fasse demi tour mais il est sourd comme un pot. Il continue donc son pèlerinage vers l'oratoire St Joseph, sacré St Gabriel !

Km 41, vers 8h36, à plus de 28 de moyenne, nous voici donc au célèbre Shell, lieu iconique des brevets d'antan. En cette année de renouvellement du club, ce sera la seule fois qu'on y accostera pour se faire pointer, ça va faire changement. 

L'arrivée au Shell de St Cyprien

Tout le monde est quasiment là, à part quelques flèches, genre Fred et John qui ont déjà décampé, en route vers d'autres horizons, plus vallonnés.

Chacun fait sa petite affaire

Je prends quelques photos à la volée car je sais que la masse de cyclos va bientôt repartir, sans nous probablement. Chacun reprend des vitamines, je rentre dans la shop pour faire signer mon carton. Celui-ci est maintenant de taille plus réduite, impeccable pour bien le ranger dans sa poche. 

On relaxe au soleil plutôt qu'à l'ombre

Il y a la queue aux toilettes, du coup, comme disent les français, je vais me vider la vessie à l'extérieur. C'est le prix à payer quand les brevets deviennent trop populaires ! J'en profite pour retirer mon coupe vent car j'ai eu un peu chaud dans les dernières bornes, alors de l'air s'il vous plait !

Jean et Hanh arrivent ensuite, ils ont été lâchés dès le départ et n'ont pu recoller au groupe. Je croque en photo le beau maillot de Kevin. spécialement créé pour lui par sa compagnie d'ordures ! Un beau chandail jaune et gris de Laval ... bof, faut aimer ! 

Le beau maillot de Kevin, cadeau de sa boite d'ordures !

Je me restaure vite mais pas assez, petite erreur. Je suis trop absorbé par le moment présent, à vouloir apprécier tout ce qui se passe aux alentours. Le gros de la troupe redécolle bientôt, notre gruppetto patiente encore quelques minutes dans l'espoir de revoir Gaby. Mais celui-ci s'est égaré solide, il n'a pas un très bon sens de l'orientation notre gaspésien, il est plus à l'aise dans l'eau que sur un vélo ! 

Le raccourci de Gaby, plutôt un rallongi !

Après 20 minutes d'arrêt, nous remettons en route avec Cath et Gilles. Jean et Hanh relaxent encore, ils terminent de se sustenter tranquillement.


Étape 2, de St Cyprien à Franklin, 63 km, total 104 km

Sur la 217, nous reprenons la direction sud, donc vent dans le dos. C'est reparti pour une moyenne rapide sans trop avoir à pousser fort. Cath suit sans problème, scotchée à ma roue arrière. Pour aujourd'hui, c'est moi sa moto, cadeau gracieusement offert par le patron. Il faut dire que c'est sa fête en ce samedi 30 avril, alors joyeux anniversaire Catherine ! 

Gilles s'accroche comme il peut mais dès les premiers faux plats, il décroche irrémédiablement. Je le vois s'éloigner dans mon petit miroir de guidon, alors je ralentis de temps en temps pour lui permettre de revenir. 

Au km 51, bye bye 217 et l'ancien parcours, le GPS indique de tourner à droite sur la montée Henrysburg. On saute la 15 par l'overpass et filons sur le rang Bogton qui rejoint la 202. J'avais peur qu'il y ait un peu de trafic sur cette route passagère qui mène au parc Safari, km 62. Mais il n'en est rien, y a pas un chat, même pas un lion qui se serait échappé du zoo !

Nous quittons la 202 par le chemin Roxham, le relief de la route annonce la couleur pour les 60 prochains kilomètres. Ça va être le festival de la tôle ondulée, mettant à l'épreuve notre musculature athlétique. C'en est déjà trop pour Gilles qui dérive loin derrière. 

Au km 65, croisement Fisher, nous stoppons avec Cath pour prendre le pouls de Gilles. Il en arrache vraiment et il commence à avoir chaud, peut-être est-il trop couvert. Je le préviens que les choses sérieuses commencent et qu'il vaut mieux rouler chacun à son rythme. Il me confesse qu'il en est à l'une de ses premières sorties extérieures et que c'est déjà bien dur pour lui. Il pense qu'il ne finira pas ce brevet de 200, il appellera une assistance motorisée quand il en aura assez. 

Gilles en a déjà plein les bottes avant d'attaquer les difficultés

Gilles ne connait pas le secteur alors je lui conseille tout de même de pousser jusqu'à la Covey Hill et même d'atteindre le dépanneur Amigos de Franklin. Cela vaut vraiment la peine de découvrir cette belle route qui longe la frontière parmi les abondants vergers. De plus, le point de vue qui est donné au sommet de la CH est de toute beauté. Mais il lui faudra escalader la grosse côtelette !

Le lendemain, Gilles m'écrira pour nous remercier, Cath et moi, de l'avoir accompagné pendant 60 km. Il aura gravi la Covey Hill, moitié à vélo, moitié à pied. Il se sera rendu jusque Franklin ou quelques amigos seront venus le chercher. Bravo Gilles et rendez-vous au 300 du Centenaire du 11 juin, c'est une distance qu'il voudrait tenter. Avec un peu plus de kilomètres dans le corps, bien entendu !

Captain Audax encourage Gilles à découvrir la Covey Hill

Nous poursuivons en duo avec Cath, le gruppetto Audax est réduit à sa plus simple expression. Comme il reste 3 éléments après nous, nous ne sommes pas les derniers. Le soleil commence à réchauffer l'air ambiant mais ce n'est pas encore la canicule, alors nous laissons une couche isothermique sur l'épiderme. 

Km 73, une machine infernale sur 2 roues ressemblant à Carl sur son vélo de TT, surgit de l'arrière à toute vitesse. C'est effectivement lui, il nous lâche un Bonne Route tout en déplaçant un grand courant d'air. Il est parti de St Lambert avec 1h15 de retard au départ, et il va remonter quasiment tous les participants du brevet. Gaby et Sam diront lors de son passage, qu'ils pensaient qu'un truck allait leur passer dessus ! Bip, bip, roadrider !

Notre duo continue son rythme tranquillou. Le toboggan infernal du chemin Covey Hill commence à nous cuire à petits feux. Km 85, nous ne sommes plus très loin du juge de paix mais j'ai un petit creux car pas assez mangé au premier contrôle, mon erreur ! Pause demie banane pour me remplir l'estomac et décontracter deux minutes les jambonneaux déjà bien bandés. 

La CH nous cuit à petits feux, y a de la joie !

Puis il faut s'élancer dans la dernière bute de 2 bornes, que l'on admire de loin, avec une certaine appréhension. Un peloton de couraillons nous dépasse et se lance à l'assaut de la montagne. Cath me suit puis chacun monte à son rythme. Je teste ma nouvelle cassette de 12-30 dont les 3 derniers pignons vont de 24 à 30 dents, de quoi grimper aux arbres diront certains ! Faut dire que j'ai aussi un triple plateau de 48-36-26, il en faut du pourcentage pour je mette pied à terre, ultime déshonneur du randonneur !

On peut faire sa prière avant de s'envoler vers le sommet 

On rattrape une attardée des courraillons puis nous arrivons en vainqueur au sommet. J'attends un instant ma partenaire qui n'était pas trop distancée. Bravo Cath, et bonne fête ! Je la prends en photo mais sans le gâteau et les bougies. 

Covey Hill en cadeau de fête pour Cath

Km 90, nous entamons la longue descente en faux plat, nous donnant l'impression d'être des champions qui en ont encore plein les cuisses. On croise Fred et John, déjà de retour de Franklin, terminant leur 2ème ascension de la CH. C'est quand même génial ce parcours ! On peut croiser les premiers et leur faire un petit coucou. Quelques bornes plus loin, on rencontre un autre paquet des nôtres, ce sont Sam, David, Richard, Kate, Trevor puis Véro légèrement distancée. J'en profite pour sortir le kodak et graver cet instant spécial.

Nos camarades au retour, allô les ami(e)s

Le peloton des couraillons nous dépasse à nouveau. Aussi, nous l'accrochons jusqu'au village fantôme de Dora. Le lugubre pensionnat d'antan a été démoli et une zone de nouvelles constructions est en chantier. La vie reprend son cours dans ce hameau isolé aux confins de la province. 

Nous dévalons une belle descente sur la 209, à l'asphalte impeccable, position aérodynamique exigée pour prendre du plaisir. Encore un faux plat puis c'est l'arrivée au dépanneur Amigos, km 104, contrôle 2, il est 11h35.

Une belle bande d'Amigos repartie avant notre arrivée

Il n'y a plus grand monde à l'endroit du lunch, je suis un peu déçu de ne pas revoir les amis. Mais c'est un mal pour un bien puisqu'il y a de la place en masse pour pique niquer ! Je me rue dans la boutique, en espérant qu'il reste encore des sandwiches et que tout n'a pas été dévoré par nos prédécesseurs. Mais non, le frigo est encore bien rempli. Nous avons même le choix entre jambon, poulet et porc, c'est Versailles !

On se choisit un spot ensoleillé pour diner car à l'ombre, ça caille ! Le mercure n'est pas bien décidé à grimper aujourd'hui. Nous saluons Julien et Julia qui s'apprêtent à repartir par Dora car ils ont descendu directement à Franklin. Ils veulent rouler le parcours dans son intégralité, déjà qu'il est raccourci de 2 bornes avec les travaux de St Philippe. 

Julien et Julia ont décidé de rouler à leur rythme

Également sur leur départ, un trio dont Ralph avec ses amis d'Ottawa, le célèbre Peter Grant et sa compagne JungAh. Merci aux Ontariens d'avoir fait le détour et d'être venus nous visiter, c'est grandement apprécié. 

Ralph prend soin de nos hôtes d'Ottawa

Un bon quart d'heure après notre arrivée, voilà Jean et Hanh. Celle-ci a eu des problèmes avec son GPS, il a gelé. Pourtant nous ne sommes pas sous le point de congélation ! En cas de problème technologique, il faut avoir un plan B. Dans ce cas, ce fut plutôt le plan J, comme Jean, son fidèle serviteur, qui a pu la dépanner, en la guidant.

Le duo Cath-Captain salue l'autre duo Hanh-Jean

Cinq minutes plus tard, nous sommes surpris de voir Gaby, il est enfin rentré dans le droit chemin. Il nous explique avoir rallongé d'une dizaine de bornes, histoire de se mettre bien en jambes ! Il ne s'est quasiment pas arrêté au premier contrôle pour diminuer son retard et cela a fonctionné puisque le voilà. 

Gaby refait une apparition parmi nous, miaou !

Les trois autres commencent seulement à reprendre des forces. Cette fois-ci, Jean et moi sermonnons Hanh de mettre de l'énergie dans son corps afin de mieux gérer les efforts à venir. Cela fait bientôt 45 minutes qu'on boulote et qu'on papote alors on se décide tout de même à repartir, avec ma fidèle Cath. 


Étape 3, de Franklin à St Édouard, 58 km, total 162 km

Démarrage à froid, le ventre plein, c'est pas ça qui fait du bien, comme dirait la chanson. On embraye direct dans la montée Covey Hill, tout à gauche pour bien mouliner et ne pas s'asphyxier ! Ça passe bien avec le vent aidant, nous retrouvons le chemin du même nom et remontant le long faux plat de 8 bornes pour un deuxième passage au sommet,  km 114. 

Puis c'est la descente à fond les ballons, en faisant gaffe quand même, la route possédant quelques craques meurtrières. Une pointe à 65 km-h indique mon Garmin qui fonctionne à la perfection. On atteint la 203, bifurcation à gauche, direction nord, bien face à Éole. Heureusement que ça descend sur 5 km, on ne doit pas trop forcer pour avancer, mais la couleur est annoncée pour la suite. 

Cath tente un relais dans le vent

Km 123, virage à droite sur Cowan, direction est, vent de côté. J'indique à Cath ou se placer pour prendre le moins de vent possible. C'est une élève studieuse et elle s'applique dans l'effort. Bravo et bonne fête ! Passage à gauche, à droite, j'aime bien cette partie bucolique de l'itinéraire. Il y a peu d'autos et on voyage parmi les bosquets d'arbres et les champs fraichement labourés, découvrant une terre bien brune, magnifique pour les photos que je n'ai pas prises ! 

Captain Audax protège le gruppetto avec son corps

Km 134, on rattrape chemin Backbush pour un dernier rush dans le bush, jusque la 219. On s'est promis une petite pause récup pour casser l'étape en deux. Km 141, on dépose les bécyk, on grignote des noix de cajou tels des écureuils et on s'étirent tel des chats au soleil. Ça fait du bien de recharger les accus avant d'attaquer les 23 kms, vent dans le pif jusqu'au prochain contrôle de St Édouard.

Pause relaxation avant de repartir batailler

On repart sur la 219 nord, Captain Audax emmène le peloton composé de Cath ! J'assume mon rôle de leader et mon équipière est bien sagement planquée dans ma roue. Kilomètre par kilomètre, on gagne du terrain en dépassant à St Patrice, km 150. La moyenne cumulée baisse un tit peu mais reste toujours honorable, autour des 25 à l'heure. L'allure du matin a aidé grandement. 

Km 152, virage à droite sur montée Contant. Nous découvrons une nouveauté du parcours offerte par Marcus, afin d'éviter la passante 219. En échange, on roule sur une route quelque peu maganée, et ce n'est pas top. Ce sera à retravailler par le comité Brevet, pour la version 2023 du brevet ! Il faut tout de même reconnaitre que c'est plus calme en empruntant le rang de l'Église. Enfin, notre duo rejoint le checkpoint number 3, au fameux Brosco, surplus d'inventaire, km 164. 

Le Brosco, un établissement pour sauver la planète

Le JJ mobile est encore présent, il s'apprête déjà à repartir. Dommage, on n'a pas eu trop le temps d'échanger aujourd'hui. Julien m'avait prévenu ce matin qu'ils voulaient rouler à leur rythme pour se jauger.

Y a pas le feu au lac, comme on dit en Suisse

Vers 15h, à peine les vélos déposés contre le Marché Richelieu, qu'on voit surgir Gaby de la 219. Il n'a pas pris la nouvelle route proposée par son GPS, le petit vlimeux. Heureusement qu'il a fait 10 km supplémentaires ce matin, sinon je lui aurai déchiré sa carte de brevet ! Mais non, je déconne les amis. J'évite d'aller me ravitailler au Brosco, moins cher c'est certain mais avec des dates expirées et des items parfois douteux. Il faut admettre que cela évite le gaspillage de nourriture, c'est pas plus mal tout compte fait. J'irai la prochaine fois, soit en 2023, au prochain passage !

À côté du Brosco, le Marché Richelieu, choisis ton camp, camarade !

Nous nous attablons pour picorer tranquillement nos sandwiches, crottes de fromage et coke. Nous ne sommes pas pressés, le chrono n'est plus important, on ne battra pas un record aujourd'hui. Il y a toujours quelque chose à raconter avec Gaby, ambiance sonore garantie.

Gaby nous a rejoint, on rigole bien

On se prépare pour la dernière étape, alors que voilà Hanh qui parait épuisée, accompagnée de Jean, son fidèle ami. Celui-ci rouspète encore contre le parcours, revu et corrigé par le CVRQ. Il nous avait prévenu que cette route n'était pas de première jeunesse. Mais que voulez-vous, on peut faire des erreurs et les corriger ensuite. On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, surtout avec des nids de poule !

Jean est en train d'achever Hanh, quelque peu épuisée

Nous délaissons nos deux amis se reposer et se sustenter. C'est l'heure de reclipper pour la dernière étape qui nous ramène au bercail.

Bon, on y va ? 2 heures de pause, ça commence à être long


Étape 4, de St Édouard à St Lambert, 38 km, total 200 km

L'objectif est vers le nord, il va falloir encore batailler contre les éléments pour progresser. Au moins avec Gaby, on ne voit pas le temps passé en discutant tout le temps. On se raconte nos vies en sortant quelques anecdotes qui ne peuvent pas être racontées dans ce récit. Dommage, vous n'avez qu'à rouler avec Captain Audax pour en connaitre les détails croustillants ... hé hé ! Cath, la poids plume, est à l'abri derrière nos 2 gros gabarits, elle suit sans broncher au salon !

Final tout en danseuse pour Gaby

Km 174, on rejoint St Mathieu, ça sent le retour en banlieue imminent par Delson. Nous sommes pas mal abrités du vent maintenant parmi les habitations de la cité. Km 183, on rattrape la piste cyclable que nous ne quitterons pratiquement plus jusqu'à la fin, au bonheur de tous les participants, d'après les nombreux commentaires reçus. 

Que préférez-vous, la vue du fleuve ou Taschereau ?

Le bord du fleuve est atteint, nous n'arrêterons pas à la crème glacée Gialla, pourtant indiqué en tant que point d'intérêt sur le parcours, plus le temps de flâner. L'orientation est maintenant nord-est, moins éventée, la force d'Éole a baissé en fin de journée. Passage sur la passerelle au dessus de la 15 à la Prairie puis on longe le lac de la Citière, km 189, avec ses maisons tout en bordure faisant penser à une cité lacustre. 

Balade au bord de l'eau pour Cath

Encore de la piste quelque peu achalandée par les promeneurs, mais c'est tout de même plus agréable que le trafic d'autos de Taschereau et la zone minée de Victoria. Il est temps d'en finir, toute bonne chose à une fin. Km 195, passage sous le pont Champlain, toujours très pittoresque, un de mes endroits préférés quand j'effectue des balades autour de chez moi. En effet, j'habite très près d'ici, je suis donc le local de l'étape ! 

L'ancien et le nouveau pont Champlain

Un dernier sprint sur Wilfried Laurier et nous voici au contrôle final du Marché Express, il est 17h26. Mon Garmin indique 199 km, crotte de bique, j'aurais voulu un beau 200 ! Tout ça à cause des travaux de St Philippe. Je ne stoppe donc pas mon GPS et je ferai le kilomètre restant en raccompagnant mes amis à la VM. 

Une trentaine de participants sont déjà arrivés depuis belle lurette, les premiers étant Fred et John. Ils ont tous certainement célébré l'instant à leur manière.

Festivités pour John et Fred

La fête à son comble pour ces joyeux drilles ayant obtenu leur brevet


Épilogue

On termine donc à 3 avec un temps de 10h26, pas très glorieux mais pas trop fatigant non plus. On fera mieux une autre fois, l'important est d'accumuler du milage pour le brevet de 300 de la semaine prochaine. Moyenne roulée de 24, avec 2 heures d'arrêt, ma feuille de route est respectée ! J'ai mérité un Perrier bien frais et pétillant pour me remettre des sels minéraux dans l'organisme.

Retour au stationnement de la VM sous le soleil, après cette belle journée, un peu fraiche mais idéale pour rouler à vélo. On va se plaindre quand il va faire 30 degrés à l'ombre ! Une bonne poignée de main à Gaby, une bise fraternelle à Catherine car c'est sa fête aujourd'hui, je ne me rappelle plus vous l'avoir raconté ! 

Pour résumer la journée: BONNE FÊTE CATHERINE !!!

À samedi prochain pour de nouvelles aventures de Captain Audax !


Vive le CVRQ !!!

Fier d'être un Randonneur du Québec

Résultats du 200 km du 30 avril 2022 sur RandonneursQuebec.ca

Mes stats sur Strava


5 commentaires:

  1. Merci Cast Audax! Toujours un régal de lire. MB

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    1. Merci Marcus ! C'est Captain Audax, pas Cast Audax ...

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  2. Miche font des 13-34 et 14-34 pour environ 80$. Si ton dérailleur (shimano en tout cas) dit max 30T tu peux normalement pareil mettre du 34T. Ça te donne de meilleurs écarts 14-15-16-17… puis 30-34. Tu montes aux arbres avec ça.

    Au fait m’as-tu reconnu autour des km 70-85 ? J’ai pris soin de lâcher un bonne route à tout le monde mais je ralentissais pas vraiment

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    1. Ma cassette est montée 12-13-14-15-16-17-19-24-27-30, ça fait la job, les 3 derniers pignons servent à grimper aux arbres !

      Et oui, je t'ai reconnu quand tu as déplacé de l'air en me saluant, tel le roadrider, bip bip. Je vais ajouter cette anecdote dans mon récit.

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    2. « Sur son vélo de TT » ayoye mon petit comique

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